Les minéraux

Le conseil en lithothérapie - l’art du bien-être par les minéraux - est devenu la spécialité de la Caverne du Troll. Nous avons à cœur de vous guider, si vous le souhaitez, dans le choix des cristaux qui vous conviendront et vous apporteront un mieux être sur le plan de la santé, vous aideront sur un plan émotionnel, et vous permettront d’avancer sur votre chemin de vie.

La Lithothérapie est une discipline qui utilise les minéraux comme source de bien-être. Les pierres agissent comme des ondes magnétiques subtiles bénéfiques, qui vont nourrir les cellules de notre corps et de nos corps énergétiques. Les bienfaits des cristaux sont nombreux. Ils peuvent ainsi améliorer des problèmes physiques, apporter un mieux-être psychologique et émotionnel, développer une spiritualité, ou encore apporter une protection..

Mineraux

Pour répondre à vos besoins, nous mettons à votre disposition une grande variété de minéraux, que vous retrouverez sous diverses formes :
· Pierres brutes ou pierres roulées, pour un usage individuel, à porter sur soi
· De nombreux modèles de bijoux – colliers, bracelets, pendentifs, bagues – pour tous les budgets et pour allier l’utile à l’agréable
· Pierres brutes ou taillées pour la protection et l’harmonie de l’habitat.

Les articles phare :

  • L’Améthyste: pierre très appréciée pour ses vertus apaisantes et son pouvoir de purification

  • L’Œil de Tigre : pierre hautement protectrice, repousse les jalousies, les méchancetés et les mauvais sorts

  • La Malachite : aide le corps à se débarrasser des toxines et de l’acidité, soulage les douleurs articulaires

  • L’Ambre : excellent anti-déprime, apporte de la joie, bon antalgique.

  • La Tourmaline : très bonne protection contre les ondes électromagnétiques des appareils (téléphones portables, ordinateurs, wifi,…)

La rubrique conseil de la Caverne du Troll :

Choix des minéraux :

  • Suivez toujours votre intuition ! Elle est la voix de votre âme et vous guide vers ce qui est bon pour vous.

  • N’hésitez pas à demander conseil en magasin.

  • Vous pouvez porter plusieurs minéraux en même temps (seule l'Émeraude est solitaire) mais veillez toujours à laisser du temps à votre corps pour s’habituer à une pierre.

Entretien des pierres :

En lithothérapie, on utilise les minéraux pour leurs vertus, donc pour le magnétisme qu’ils dégagent. Pour que ce magnétisme soit optimum et dure, les pierres ont besoin d’être soignées et entretenues. Deux actions principales sont nécessaires : la purification et la recharge. Les minéraux ont parfois des besoins spécifiques, qui peuvent varier de l’un à l’autre, mais La Caverne du Troll vous propose ici des règles générales, applicables à tous les minéraux :

  • La purification : passez votre pierre sous l’eau pendant 5 à 20 secondes, en fonction de la taille. C’est important que l’eau coule sur la pierre afin d’emporter avec elle toutes les énergies négatives qui se seront accumulées dans la pierre. Il est nécessaire aussi d’associer votre pouvoir d’intention : passez votre pierre sous l’eau en conscience, en pensant bien que l’eau purifie votre pierre.

  • La recharge : placez votre pierre en extérieur pendant un jour et une nuit minimum, sur la terre (même la terre d’un pot de fleur). Evitez l’exposition directe au soleil, préférez un endroit ombragé. L’idée est que votre pierre va puiser, dans les énergies cosmiques et telluriques, les ressources dont elle a besoin pour se recharger.

Les minéraux